Samuel Tomatis expose Alga à la Fabrique du Vivant

Actualités > Les actualités du réseau


À l’occasion de l’exposition «  la fabrique du vivant »  le designer Samuel Tomatis exposera quelques pièces de sont projet Alga (chaise, textile, contenants et échantillons en algues).

La notion de « vivant » traverse aujourd’hui autant le champ physique de la matière que celui, immatériel, du numérique. Nous sommes contemporains d’une mutation profonde du concept même de nature, indissociable de l’artifice, de la production technique et technologique.
L’exposition «  La fabrique du vivant »  met en valeur les créations et les innovations les plus significatives dans le champ de l’art, du design, de l’architecture et de la musique.
En présentant les travaux d’une quarantaine de jeunes créateurs avec des projets de laboratoire, La Fabrique du vivant nous interroge : comment programmer le vivant ? Quelles seront les incidences, dans un futur proche, de ces nouvelles technologies du vivant ? Le matériau même de la présentation choisie est évolutif, de nombreuses œuvres de l’exposition étant impliquées dans un processus de croissance ou de dégénérescence.

Infos : 

20 février au 15 avril 2019

Galerie 4 – Centre Pompidou, Paris

En savoir plus

www.samueltomatis.com