Paris Design Week 2019 – Le programme

Actualités > Les actualités du réseau


La 9ème édition de la PARIS DESIGN WEEK est programmée en synergie avec le salon MAISON&OBJET PARIS du jeudi 5 au samedi 14 septembre 2019.

Pendant dix jours, l’événement invite les professionnels français et internationaux et le grand public à découvrir les bonnes adresses du design à Paris, des expositions, speed dating et conférences, ainsi que l’avant-garde de la discipline réunie sur l’exposition Le Off.

Paris Design Week  est un parcours qui réunit 250 participants portant haut les couleurs du design à Paris. Au moment où les nouvelles collections entrent en magasin et où sont lancés les concepts forts de la rentrée, l’événement mobilise boutiques, galeries, showrooms, hôtels et restaurants. PARIS DESIGN WEEK plonge la capitale dans un tourbillon d’expositions, de cocktails, de promenades et de rencontres…

Pour l’édition 2019, le programme s’articule autour du thème “Hybride“. L’idée ? Mettre à l’honneur l’art du mélange dans le monde du design et de l’architecture, qu’il s’agisse de techniques de fabrication, de matériaux ou de savoir-faire. Lors du parcours de la Paris Design Week, le visiteur sera invité à découvrir l’hybridation sous ses formes fonctionnelle, esthétique ou technologique.

 

L’agenda :

  • jeudi 5 septembre, quartier Saint-Germain-des-Près,
  • samedi 7 septembre, quartiers des Halles, du Marais et Bastille et Vertbois / Marché des Puces de Saint-Ouen 
  • lundi 9 septembre, quartiers Opéra, Concorde et Étoile, 
  • mardi 10 septembre, quartiers Barbès et Stalingrad

 

À l’occasion de la Paris Design Week, les Ateliers de Paris vous proposent également de découvrir 4 événements hors les murs :

Les 12 finalistes du Prix Design Tour Eiffel à la Boutique ParisRendez-Vous 
Les lauréats des Grands Prix de la Création 2018 au showroom Made.com
Désinstallations outdoor à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris
Les projets des écoles d’arts appliqués Boulle, Estienne, Duperré et l’EPSAA rue du Vertbois.

Cette année, l‘exposition Le Off change de lieu et se tiendra dans le Marais, quartier Vertbois dès le mardi 4 septembre et se termina dimanche 8 septembre 2019.

Sans oublier Maison & Objet – du 6 au 10 septembre – LE lieu de rassemblement phare de tous les professionnels, à Paris Nord Villepinte.

 

Découvrez tout le programme