IPOCAMP et les Ateliers de Paris, un partenariat pour renforcer les droits des créateurs

Actualités > Les actualités du réseau


IPOCAMP et les Ateliers de Paris ont signé un partenariat qui assure aux résidents, aux anciens résidents ainsi qu’aux lauréats des Grands Prix de la Ville de Paris, l’accès à une solution de protection intellectuelle fondée sur la blockchain.

Cette dernière est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée et fonctionnant sans organe de contrôle central. Par extension, une blockchain est un registre contenant l’historique de tous les échanges entre ses utilisateurs depuis sa création, de manière anonyme, infalsifiable et indestructible.

En effet, les produits, modèles, dessins et idées des professionnels de la mode, du design et des métiers d’art constituent le cœur et la valeur de leur activité. Particulièrement exposés au risque de copie, IPOCAMP leur propose une solution simple et fiable au service de leur créativité.

Ancrée sur la blockchain, la solution numérique IPOCAMP leur permettra de protéger leur création au fil de l’eau en disposant d’un certificat authentifiant l’antériorité et la paternité de leurs modèles. Elle offre en outre la possibilité de partager avec d’autres acteurs, en toute confiance.

En savoir plus