Hacking de l’Hôtel de Ville

Actualités > À venir, Les actualités du réseau

Hacking

 

 

 

Le 16 mars 2017, la Maire de Paris confiera les clés de l’Hôtel de Ville à 1040 startups, experts et investisseurs français et étrangers pour collaborer et créer les partenariats de demain autour des grands événements internationaux. Pour la troisième année consécutive, start-ups et entrepreneurs pourront rencontrer leurs futurs partenaires, investisseurs, clients, etc… dans les salons de l’hôtel de Ville.

Une journée riche en évènements et rencontres, qui devraient permettre à chacun de présenter son projet, soit lors des rencontres organisées, soit dans des espaces dédiés à la démo.

Cinq séquences marqueront cette journée:

Startup – Meetup

Toutes les 15 min, le gong retentira pour vous permettre de participer à un ou plusieurs des 3000 rendez-vous d’affaires de la journée. Le moment idéal pour rencontrer de futurs partenaires, clients, experts et investisseurs.

50 Startup Council

En Salle du Conseil de Paris, startups françaises et étrangères prendront la place de la Maire de Paris pour pitcher en 3 min leur projet et convaincre leur audience de 120 investisseurs et corporate. Deux sessions distinctes sont organisées par 50 Partners : le midi, 25 startups levant moins de 1M€ présenteront leur projet, l’après-midi, 25 startups levant plus de 1M€ prendront le relais.

Reverse Business Pitch

Pour deux sessions inédites de pitchs inversés en Salle du Conseil de Paris, startups et grandes entreprises inversent leurs places dans l’hémicycle. Chaque grand groupe aura 10 minutes pour présenter ses stratégies et objectifs de collaborations commerciales à venir, devant un parterre de jeunes entreprises. Le moment rêvé pour s’informer des enjeux de développement des grands groupes et venir les challenger sur leurs projets.

Workshops

Dans le Salon Laurens, les workshops s’enchaineront toutes les 45 min, pour permettre aux startups de se saisir des enjeux du moment et des grands événements internationaux à venir : logistique, mobilité, urbanisme, développement durable, stratégie RH, et développement à l’international. Vous pourrez poser toutes vos questions en amont aux intervenants experts, institutionnels et startups, qui orienteront les échanges en fonction de vos questions et pourront dresser un état des lieux autour de chaque thématique et des possibilités de développement.

DemoSpace & DemoPitchs

Les innovations marquantes, des startups françaises et grands groupes investiront le salon des Arcades pour exposer la diversité numérique parisienne. Démonstrateurs ou pitchs des dernières innovations, vous pourrez découvrir des objets connectés, des services et des technologies, et des expériences immersives en direct du parvis de l’Hôtel de Ville.

Pour en savoir plus et s’inscrire: Hacking de l’Hôtel de Ville