Deux nouvelles actualités pour William Amor

Actualités > Les actualités du réseau


MANIÈRE & MATIÈRE – DROUOT PARIS – VENTE AUX ENCHÈRES HORS LES MURS DU SALON RÉVÉLATIONS

“Ironique, William Amor illustre ce que la nature a de plus beau au moyen de ce qui la pollue : des sacs plastiques, un plumeau à poussière, un let de pêche abandonné”

Le samedi 25 mai, la maison de ventes Drouot Estimations, Côme Remy, expert en arts décoratifs du XXe siècle et contemporains et Charlotte du Vivier-Lebrun, consultante en céramique contemporaine, présenteront la vente aux enchères Manière & Matière, consacrée aux arts décoratifs contemporains. Cette vente s’inscrit dans le parcours hors les murs du salon Révélations dont Drouot est partenaire cette année.

Dans ce cadre, plusieurs pièces singulières de William Amor ont été sélectionnées pour cette vente aux enchères. À découvrir : son bouquet de Rosa Antica Plasticae dit « jardin de Granville » qui fut réalisé pour les vitrines du musée des arts décoratifs pour l’exposition CHRISTIAN DIOR en 2017. 

Vente aux enchères publique – Drouot – salle 9  

Samedi 25 mai – 16h

 

Exposition publique – Drouot – salle 9

Jeudi 23 mai – 11h / 21h

Vendredi 24 mai – 11h / 18h

Samedi 25 mai – 11h / 12h


WILLIAM AMOR X KENZO “POUR UN MONDE PLUS BEAU”

La marque Kenzo fait appel à William Amor pour réaliser un champ de coquelicots géants, une installation poétique de 250 fleurs au Palais Brongniart à Paris, mettant en avant les valeurs de l’upcycling. Il y a plus de 10 ans, d’une métamorphose poétique de matériaux plastiques abandonnés dans la nature, sont nés les coquelicots de William Amor. Le coquelicot de William Amor se présente comme un messager provocateur d’émotion et désireux de faire changer notre regard sur la pollution plastique. Un  déchet plastique peut devenir ce qu’il y a de plus beau et sensuel sur terre : une jolie fleur fragile et gracile.