LE COET-MOF FAIT SA RÉVOLUTION !

Actualités > Les actualités du réseau


Le mot du président Christian Forestier

« J’ai souhaité, pour ce 27e concours, que le COET-MOF soit plus à votre écoute, et que tout soit mis en œuvre pour vous informer et vous accompagner durant votre parcours d’excellence professionnelle. »

Le COET-MOF renforce son positionnement auprès des candidat(e)s.

 

INFORMER

Le 27ᵉ concours démarre début juillet, et l’accompagnement de chacune et chacun d’entre vous est amélioré. L‘égalité des chances est renforcée. En effet, le titre diplômant est au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), et vous pouvez, pour ce 27ᵉ concours, activer votre compte personnel de formation (CPF).

Pour activer votre CPF ou avoir des informations sur ce sujet, cliquez ici.

ORIENTER

Faire en sorte que chaque candidat(e) trouve sa place, et puisse s’engager avec son entreprise dans l’aventure du parcours proposé par le COET-MOF. Les orientations de la loi du 05 septembre 2018 “choisir son avenir professionnel”, est en tout point conforme au parcours d’excellence professionnelle proposé par le COET-MOF.

 

ACCOMPAGNER

C’est un point essentiel de la stratégie, et pour ce faire, le premier semestre 2020 sera consacré à la rencontre de chacune et chacun d’entre vous au plus près de votre lieu de résidence. Ces journées techniques permettront d’aborder avec vous l’ensemble des points techniques, financiers et organisationnels. Cette démarche est au service de l’excellence professionnelle et doit renforcer notre positionnement qui est le vôtre :

“mettre en oeuvre son savoir-faire d’excellence en situation professionnelle”.

 

CONCOURIR

Ce moment particulier est le vôtre et nous souhaitons qu’il le reste. En effet, le titre diplômant “Un des Meilleurs Ouvriers de France” est votre moment durant lequel vous développez devant des membres du jury professionnel, la maîtrise de votre savoir-faire d’excellence dans votre métier et/ou votre spécialité.

LE PLANNING DU 27 CONCOURS

  • Les inscriptions se dérouleront sur le second semestre 2019
  • Les réunions techniques seront programmées dans les régions courant du premier semestre 2020
  • Les épreuves qualificatives auront lieux courant du second semestre 2020

Les qualifié(e)s reprendront le parcours d’excellence pendant le premier semestre 2021 et présenteront leur oeuvre entre septembre et décembre 2021

 

Vous l’avez compris, le COET-MOF est à votre écoute et met tout en oeuvre afin de permettre au plus grand nombre de venir prouver que le savoir-faire à la française est une réalité sur l’ensemble du territoire.

Ce concours est votre concours, et c’est vous, les actrices et les acteurs de cet événement. C’est la raison pour laquelle le COET-MOF a souhaité :

  • Vous permettre d’accéder à des fonds pour réduire l’inégalité financière,
  • Permettre aux entreprises de trouver leur place dans ce nouveau modèle,
  • Engager les professionnels de la branche pour mieux cerner les évolutions techniques et technologiques.

Vous êtes les actrices et les acteurs de la réussite par la voie professionnelle et le COET-MOF se doit de vous garantir, l’égalité des chances, l’équité et la déontologie, valeurs essentielles de notre association COET-MOF.