Bienvenue aux 5 nouveaux résidents !

Actualités > Les actualités du réseau


Début 2019, ce sont 5 nouveaux résidents qui ont rejoint les Ateliers de Paris :

Anne Lopez

Créatrice de décors Anne Lopez a choisi d’exprimer sa vision de l’Art en oscillant entre le design et les métiers d’arts.
Diplômée des Beaux Arts de Paris et de l’Ecole d’Art Mural de Versailles, elle intervient dans des milieux divers tel celui de la photographie, du design de mobilier ou encore de la décoration intérieure. La création de décors lui permet d’explorer sans cesse de nouvelles formes d’expression et de relever de nouveaux défis artistiques. Son travail cherche à formaliser l’écoulement du temps et se veut une invitation à un voyage onirique et fantasmé.

www.anne-lopez.fr

 


Fanny Prudhomme

 

Fanny Prudhomme est designer pour l’innovation sociale. Sa pratique s’étend du design de produits et de services à une pratique plus plastique, de direction artistique, graphisme et conception d’objets pour la scène. Son travail est guidé par un intérêt particulier pour la médiation et la transmission. Après un premier projet d’objets pédagogiques pour l’éducation à la sexualité, elle explore aujourd’hui le design didactique dédié aux problèmes de société.
Issue d’une formation transversale au design, Fanny Prudhomme est diplômée de l’ENSCI-Les Ateliers (2017) et de l’Ecole Boulle (2011).

www.fannyprudhomme.fr

 


Natacha Poutoux et Sacha Hourcade

 

Natacha & Sacha est un studio de design et de recherche fondé par Natacha Poutoux et Sacha Hourcade. Tous deux diplômés de l’ENSCI les ateliers en design industriel, ils interrogent les modes de fonctionnement et de production des objets, ainsi que la façon dont on les utilise. Ils s’attaquent à repenser certains objets techniques, tels qu’un ordinateur ou un textile chauffant. En s’entourant d’entreprises, d’artisans et d’ingénieurs, leur ambition est de redonner à ces objets, une qualité plastique, un imaginaire — immiscer le design la ou il est encore trop peu présent.

www.natachasacha.fr


Samuel Tomatis

Samuel Tomatis est diplômé en 2016 de l’ENSCI – Les Ateliers, entretient une relation étroite avec la science et l’écologie. Son travail oscille entre design industriel et architecture éphémère. Séduit par la mer et le phénomène des marées, ses recherches gravitent autour de l’univers des ressources maritimes, et plus particulièrement de l’algue. Samuel collabore avec différents corps de métiers, notamment des scientifiques et des artisans. L’expérimentation, le travail de la matière et l’éco-conception sont au coeur de sa démarche.

www.samueltomatis.com