Adam Ruiz x Robin Hervé pour la collection BINAIRE

Actualités > Les actualités du réseau


Adam Ruiz, designer, artisan d’art et dinandier, collabore avec Robin Hervé, fresquiste pour la collection BINAIRE.

Le guéridon «Binaire» parait fixé au sol par une masse minérale, complexe et animée. Celle-ci s’étend, s’élève, et paraît émerger de la surface où elle prend place. Cette ascension se prolonge par des lignes droites et verticales, qui se dégagent du minéral et rompent avec les formes aléatoires du socle. Affirmée par la base volumineuse, leur finesse renforce l’impression d’élévation du plateau qui surplombe l’ensemble. La présence du naturel qui émane des formes en béton est mise en tension avec la rigueur géométrique des éléments métalliques. Francs et maîtrisés, ces derniers évoquent une rigueur architecturale. En opposition, la partie minérale nous inspire une matière brute, à l’évolution tourmentée.
Les reliefs accidentés et l’accumulation de strates traduisent une longue transformation, tandis que les lignes tendues et les surfaces planes révèlent un état immuable.

Fort de tous ces contrastes, le guéridon «binaire» s’intègre à l’architecture contemporaine, tout en affirmant sa présence singulière. Mobilier et sculpture, il anime l’espace qui l’accueille et constitue un piédestal hors du commun pour ce qu’il soutient.

 

Collection «Binaire» – Guéridon
Béton de ciment blanc, acier, laiton finition
brossé.
70 x 45
H.L cm
Série de 10 objets numérotés

adamruiz.fr
@ARZ_ADAM

@HR.DECOR_ARTISANAL