Doter des Prix de perfectionnement et de transmission des savoir-faire

Actualités > Fonds de dotation


Chaque année, 10 Prix de perfectionnement sont attribués par la Ville de Paris à des jeunes achevant leurs formations, ou à des personnes en reconversion professionnelle dans les secteurs des métiers d’art. Ces prix viennent récompenser de jeunes adultes ayant un véritable projet d’insertion professionnelle dans l’un des 220 métiers d’art concernés : maroquinerie, restauration de tableaux, ébénisterie…

Les lauréats sont accompagnés individuellement par un artisan d’art et peuvent parfaire leur formation en étant accueillis dans son atelier pendant un an.

Depuis la mise en place de ce dispositif, plus de la moitié des bénéficiaires ont pu être embauchés dans les entreprises accompagnatrices.

Ce programme, à vocation professionnelle, permet de répondre aux besoins de développement, promotion, et transmission des savoir-faire des métiers d’art.

Paris Création souhaite développer 5 nouveaux Prix de perfectionnement et de transmission des savoir-faire et élargir la sélection à tout le territoire de l’Ile-de-France.

Faire un don