Programme « Grands Prix De La Création »

Actualités > Fonds de dotation


Créés il y a plus de 10 ans, les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris distinguent la nouvelle garde de la création française et ont déjà récompensé de nombreux talents prometteurs aujourd’hui reconnus, parmi lesquels : Mathieu Lehanneur, Sam Baron, Gilles Belley, Christine Phung, Christophe Delvigne,…

 

6 Grands Prix de la Création sont décernés et dotés chaque année par la Ville de Paris à des créateurs dans les trois disciplines.
Pour chaque catégorie, un Grand Prix de la Création et un Prix Talent Emergent sont récompensés. La Ville de Paris dote chaque prix de 8 000 €. Cette dotation est enrichie de dons de mécènes.

 

Un Comité constitué de personnalités qualifiées détermine les candidats finalistes qui présentent leurs œuvres au jury de chacune des disciplines en fin d’année dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, où sont ensuite remis les Grands Prix lors d’une cérémonie officielle.

 

Les lauréats des grands Prix sont accompagnés sur leur développement professionnel et sur les aspects de communication / média / valorisation par des partenaires.

 

Le fonds pour les Ateliers de Paris souhaite amplifier cette démarche en augmentant les dotations des Grands Prix avec des mécènes-partenaires pour soutenir des talents prometteurs.

 

Faire un don