APPEL À CANDIDATURES – Résidence de recherche et création Art textile

Actualités > Appels à Candidature


Dès le mois de mai, l’Atelier du Haut Anjou va accueillir un artiste en résidence à Daon pendant 3 mois.

Cette résidence d’artiste est le fruit d’une collaboration, née d’un projet commun avec le TALM (école supérieure d’art et de design) d’Angers.
L’Atelier du Haut Anjou est un lieu singulier qui allie une approche contemporaine de la création textile avec une maîtrise technique renouvelée de cet art séculaire.

L’enjeu de la résidence vise à favoriser les croisements entre les artistes, les designers  et le monde du textile.

Nous observons combien aujourd’hui le textile redevient un médium privilégié pour les artistes. Il s’agit de favoriser l’approche des techniques textiles et les expérimentations de toute nature, aussi bien sur les techniques que sur les réalisations qui en résultent, et de permettre la conception d’un projet artistique original, qui interroge ce matériau et ouvre sur des résultats inhabituels. 

Des événements liés à la résidence et à la restitution du projet de l’artiste seront organisés auprès des habitants du village et des alentours. L’objectif de cette résidence est aussi une manière de renouer avec la tradition textile du sud Mayenne en lui offrant un nouveau regard à travers une démarche artistique contemporaine. 

 

Ce projet de résidence Recherche et création Art Textile reçoit le soutien de la Drac Pays de la Loire, de la Région Pays de la Loire, de l’Atelier du Haut Anjou et de TALM-Anjou.
 

28 février 2019 : Clôture des candidatures

En savoir plus sur l’Atelier du Haut-Anjou

En savoir plus sur le TALM