Appel à projets – « Design sur cours » – Paris Design Week 2021

Actualités > Appels à Candidature

Appel à projets - Paris Design Week 2021

Fort du succès de l’édition précédente, Paris Design Week et les Ateliers de Paris – Ville de Paris lancent un appel à projets à l’occasion de Paris Design Week 2021 du jeudi 9 au samedi 18 septembre 2021.

Evénement culturel de référence de la rentrée parisienne, en synergie avec Maison&Objet, Paris Design Week mobilise la communauté du design français et international. Elle plonge la capitale dans un bouillonnement d’expositions, de promenades, d’animations.

Plusieurs lieux parisiens, tels la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, la Bibliothèque Forney, l’hôtel d’Albret, l’hôtel de Coulanges, les Berges de Seine ou encore les Archives Nationales, participeront à la prochaine édition de Paris Design Week et pourront accueillir installations, expositions, démonstrations…

L’appel à projets est ouvert aux designers et aux collectifs associant designers et partenaires institutionnels ou privés.

Les projets doivent avoir un aspect écoresponsable. Sachant qu’ils seront intégrés dans des lieux historiques parisiens, ils seront soumis à l’approbation de l’institution accueillante. La liste des lieux participants n’est pas définitive et les associations projet / lieu seront faites principalement au regard des contraintes techniques. Merci d’indiquer si vous avez un lieu de préférence.

Les projets seront valorisés dans l’ensemble des outils de communication de Paris Design Week et des Ateliers de Paris.

Le financement, la réalisation, le transport, l’installation, la certification, l’assurance et le gardiennage des pièces est à la charge du porteur de projet.

Pour proposer un projet, merci de transmettre avant le 15 avril 2021 :

  • un visuel
  • un court texte de présentation
  • les contraintes techniques (dimensions, besoin en électricité, poids, sécurisation…)

À pierre.gendrot@safisalons.fr

Des projets de grande taille peuvent être proposés.

Visuel : installations de Pierre-Emmanuel Vandeputte, et de Maxime Lis, en 2020 dans la cour de la Bibliothèque historique de la ville de Paris.