Appel à projet – Paris Design Week

Actualités > À savoir, Appels à Candidature, Les actualités du réseau

Appel à projets Paris Design Week 2020

Paris Design Week et les Ateliers de Paris lancent un appel à projets outdoor à l’occasion de la Paris Design Week 2020, qui se déroulera du jeudi 3 au samedi 12 septembre prochain.

Evénement culturel de référence de la rentrée parisienne, en synergie avec Maison&Objet, PDW mobilise la communauté du design français et international. Elle plonge la capitale dans un bouillonnement d’expositions, de promenades, d’animations.

Plusieurs lieux parisiens, comme la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, la Bibliothèque Forney, les Berges de Seine ou encore les Archives Nationales, participeront à la prochaine édition de Paris Design Week. Ces lieux pourront accueillir des projets outdoor : installations, expositions, démonstrations…

Cet appel à projets est ouvert aux designers et aux collectifs associant des designers et des partenaires institutionnels ou privés.

Pour fêter les 25 ans de Maison&Objet et les 10 ans de Paris Design Week, le thème retenu est RE-GENERATION.

Les créations peuvent s’inspirer de ce thème. Les projets doivent s’intégrer dans les lieux historiques parisiens et seront soumis à l’approbation de l’institution accueillante. À noter que la liste des lieux participants n’est pas définitive et que les associations projet / lieu seront faites principalement au regard des contraintes techniques. Merci d’indiquer si vous avez un lieu envisagé.
Les projets seront valorisés dans l’ensemble des outils de communication de Paris Design Week et des Ateliers de Paris.
La réalisation, le transport, l’installation, la certification, l’assurance et le gardiennage des pièces est à la charge du porteur de projet.

Appel à projets ouvert jusqu’au jeudi 30 avril.

Consultez le communiqué de presse pour plus d’informations.