APPEL À CANDIDATURES – Speed Dating 2019

Actualités > Appels à Candidature


Le Speed Dating Design Objet offre l’opportunité exceptionnelle aux fabricants, éditeurs de développer des collaborations innovantes, se réinventer grâce aux nouveaux talents de demain ; et aux designers, de présenter leur univers créatif, leurs projets libres à l’édition aux entreprises participantes.
Le French Design propose une demi-journée de rendez-vous dont la qualité est garantie par le matching opéré par un comité d’experts et pensé en fonction des
besoins et attentes de chacun. Les éditeurs et fabricants reçoivent ainsi les designers pour de courts échanges, et établir un premier contact en vue de futures collaborations : édition de produits, direction artistique, etc.

Édition 2019 :
28 janvier – 28 février : Appel à projets fabricants et éditeurs
• 05 mars – 05 avril : Appel à candidatures designers
Jeudi 23 mai 2019 – Grand Palais : Speed Dating de 10h à 14h

Renseignements et inscriptions : Élise Daunay / daunay@via.fr


Le Speed Dating Design d’Espace et Métiers d’Art s’adresse aux acteurs de la filière de l’ameublement et du cadre de vie : particuliers, hôtels, espaces urbains, espaces professionnels et retail.
Le French Design invite les architectes d’intérieur et prescripteurs à rencontrer, découvrir et créer des synergies avec des entreprises, manufactures, artisans et industriels reconnus. Cet événement intègre un volet consacré aux Métiers d’Art, organisé en co-production avec les Ateliers de Paris, l’INMA, AD.
En fonction des souhaits et intérêts formulés par les architectes d’intérieur, le French Design et ses partenaires diffusent un appel à participation auprès d’une sélection de fabricants et artisans. Ceux-ci répondent en sollicitant des rendez-vous et en formulant des propositions. Un comité de sélection valide ou non chaque demande d’entretien formulée par les fabricants et artisans.

Édition 2019 :
• 28 janvier – 28 février : Appel à projets prescripteurs et architectes d’intérieur
05 mars – 05 avril : Appel à candidature fabricants, éditeurs, agenceurs
et artisans d’art
Jeudi 23 mai 2019 – Grand Palais : Speed Dating de 14h30 à 18h30
Une succession d’entretiens courts sur rendez-vous entre prescripteurs et fabricants haut de gamme

Renseignements et inscriptions : Benoît Pointreau / pointreau@via.fr