Appel à candidatures – Prêt d’Honneur Entrepreneurs des Métiers d’Art

Actualités > À savoir, Appels à Candidature, Les actualités du réseau

Prêt d'Honneur Entrepreneurs des Métiers d'Art

Le Prêt d’Honneur Entrepreneurs des Métiers d’Art de la Fondation Michèle et Antoine Riboud et des Ateliers de Paris avec le Fonds pour les Ateliers de Paris, est destiné à favoriser la création et le développement d’activité dans le secteur des Métiers d’art.

L’aide apportée est un prêt d’honneur à taux zéro d’un montant maximum de 10 000 €. Cette somme ne peut représenter la totalité de l’investissement.

La demande pourra porter sur des besoins d’investissement (locaux, matériel, machines), achat de matériaux, étude de marché, développement d’outils de communication, participation à un salon

La dimension entrepreneuriale et innovante est déterminante dans l’attribution du prêt, une attention particulière sera portée aux projets prenant en compte les impacts environnementaux.

Modalités de candidature

Date limite de dépôt des candidatures : 27 mai 2021 à 17h

Le dossier de candidature et les pièces annexes seront à déposer sur une plateforme dédiée, mise en ligne à partir de février 2021.

Les candidats peuvent avoir été soutenus par une structure d’accompagnement à la création d’entreprise ou par un tiers pour le montage de leur dossier (notamment pour l’élaboration des documents comptables).

Contact : dae-ateliers-de-paris@paris.fr