APPEL À CANDIDATURES – JEMA 2019

Actualités > Appels à Candidature


Professionnels des métiers d’art, centres de formation, porteurs de projet (organisateurs de manifestations, musées…),

l’Institut National des Métiers d’Art souhaite défendre l’exigence de la qualité qui anime les professionnels des métiers d’art chaque jour, le juste temps, la création, les prix, le caractère professionnel de l’activité, et assurer la présence d’un public fidèle et de plus en plus averti ; la participation aux JEMA 2019 passera donc par la sélection de programmations de qualité et d’acteurs engagés.

Jusqu’au 31 janvier, rendez-vous sur le site des Journées Européennes des Métiers d’Art pour déposer votre candidature.

Participer aux JEMA 2019, c’est s’engager dans un événement exceptionnel unique au monde, destiné à un public désireux de comprendre et de s’informer sur les métiers d’art. C’est aussi profiter de cet événement pour valoriser votre métier, votre expérience, votre production ; votre savoir-faire.

« Métiers d’art, signatures des territoires », thème de l’édition 2019

Valoriser l’empreinte des métiers d’art comme signatures locales, défendre le génie français actuel incarné par le secteur des métiers d’art et par les savoir-faire contemporains qu’il met en œuvre : en 2019, faisons découvrir au grand public la vitalité actuelle de ces métiers d’excellence dans leurs expressions contemporaines et leur ancrage territorial, hérités des savoir-faire transmis et réinventés.

Pour candidater

Jusqu’au 31 janvier 2019