APPEL À CANDIDATURES – Futurs locaux d’activités de la Cité artisanale de la Villa du Lavoir

Actualités > Appels à Candidature


Situé le long d’une villa privée accessible depuis un porche au 70 rue René Boulanger dans le 10e arrondissement, ce programme prévoit la construction de 13 ateliers sur une surface utile totale de 950 m² et de 7 logements sociaux.

Le présent appel à candidatures concerne les 13 ateliers destinés aux professionnels des métiers de création. Ces locaux d’activités sont situés au rez-de-chaussée, aux 1er et 2e étages de l’ensemble immobilier avec la présence d’annexes en sous-sol.

Des ateliers en faveur des artisans d’art et des industries créatives

Cet appel a pour but d’aider les artisans à développer leurs activités à Paris, à quelques mètres de la place de la République.

Avec cette offre de locaux, la RIVP et l’Arc de l’innovation entendent promouvoir les activités artisanales à haute valeur ajoutée ainsi que les industries créatives (des secteurs de la mode, du design et des métiers d’art).

L’objectif est de créer une cité artisanale, soit un véritable écosystème où les créateurs expérimentés pourront côtoyer des candidats émergents.

Ces ateliers de la Villa du Lavoir font pleinement partie de l’Arc de l’innovation. Les artisans devront donc s’engager à contribuer à l’emploi, à l’insertion professionnelle et au renforcement des liens avec les acteurs locaux (associations, etc.). Cet appel à candidatures  s’inscrit enfin dans la volonté de la Ville et de la RIVP de promouvoir le label Fabriquer à Paris auprès des créateurs, industriels, entrepreneurs et artisans d’art désireux de développer leurs activités dans la capitale.

Les futurs occupants pourront aménager les locaux en fonction de leurs besoins après validation d’un dossier travaux auprès de la RIVP.

Pour candidater

La date limite d’envoi des candidatures est fixée  au lundi 18 février à 12h.
Les candidatures doivent être adressées à : ddgie@rivp.fr

En savoir plus