APPEL À CANDIDATURES « CRÉATHON PARIS-AMSTERDAM »

Actualités > Appels à Candidature


Un objet Paris-Amsterdam upcyclé

Vous avez moins de 30 ans, êtes soucieux de l’environnement, êtes étudiant.e.s en master ou jeunes professionnel.le.s, designers, artisans d’art, makers, basé.e.s en région Ile-de-France et à Amsterdam ?

Candidatez au Créathon Paris-Amsterdam, qui se tiendra à Paris les 13, 14 et 15 juin, événement unique dans le cadre de la programmation culturelle croisée Paris Amsterdam Rendez-vous 2019.

L’objectif de ce Créathon est de relier les deux villes en concevant un objet exprimant l’esprit de Paris et d’Amsterdam et en utilisant uniquement des objets et matériaux réemployés.

Cet événement est organisé par le Réseau Franco-Néerlandais, la Nuffic, les Ateliers de Paris, l’Institut Français aux Pays-Bas, en partenariat avec le Collège Néerlandais, Emmaüs Défi, VilletteMakerZ et le fonds de dotation des Ateliers de Paris. L’événement complet se déroulera en anglais.

Candidatures ouvertes jusqu’au 27 avril

En savoir plus et candidater


En parallèle, se déroulera le Créathon Amsterdam-Paris (22-23-24 mai), cette fois dans la capitale hollandaise et se concentrera sur la question suivante : comment les institutions culturelles peuvent-elles impliquer leur auditoire afin de réaliser leurs ambitions zéro déchet ?

Appel à candidatures ouvert à des étudiants et jeunes professionnels de différents domaines d’études, diplômes et disciplines (artistes, designers, ingénieurs, chercheurs, entrepreneurs, etc.), âgés de 18 à 30 ans, cherchant à élargir leur réseau et leurs compétences.

Candidatures ouvertes jusqu’au 27 avril

En savoir plus et candidater