Les nouveaux co-workers des Ateliers de Paris

Actualités > À savoir, Actualités Home, Les actualités du réseau

Les nouveaux co-workers des Ateliers de Paris

Les Ateliers de Paris complètent leur offre d’accompagnement des entreprises des secteurs des métiers d’art, de la mode et du design avec le programme CoWac, coworking et accompagnement.

Cet automne, sept co-workers ont intégré les Ateliers de Paris :

La maroquinerie Beaulieu, de Mahaut Portier-Beaulieu

La maroquinerie Beaulieu est dessinée dans une volonté d’intemporalité. Les modèles sont conçus avec un sellier-maroquinier meilleur ouvrier de France, sélectionné pour son savoir-faire. 

Mahaut Fortier-Beaulieu est issue d’une longue lignée de spécialistes du cuir de sellerie. Passionnée par l’artisanat d’Art, elle est diplômée de l’École du Louvre et se spécialise en arts décoratifs du XVIIIe siècle.

Après quelques années aux seins des grandes galeries parisiennes, elle décide de se plonger dans les archives familiales et de rechercher la crème des maroquiniers français afin de créer des pièces de maroquinerie d’exception.

Les pièces de maroquinerie Beaulieu rendent hommage à l’histoire familiale en proposant de la maroquinerie destinée aux amateurs d’accessoires raffinés, à la recherche de l’excellence du savoir-faire français traditionnel.

www.beaulieu-paris.com

@beaulieu_paris

Pâle Studio, d’ Elisabeth Leerssen

Elisabeth Leerssen, designer textile indépendante, conçoit et développe des tissus pour l’intérieur, en mettant l’accent sur des textiles de haute performance et de durabilité.

Sous le nom de Pâle Studio, son studio parisien contribue aux collections d’éditeurs de tissus, de créateurs de mode ou de marques d’intérieur : de la recherche, de l’impression et du tissage à la définition des couleurs.

Pâle accompagne les architectes, les décorateurs et les designers dans leurs différents projets, avec le souci de répondre aux exigences techniques et aux normes de performance requises, en mettant l’accent sur le développement de produits et la fabrication de tissus sur mesure.

www.pale-studio.com

@palestudio.paris

Laureline de Leeuw, designer 

Laureline de Leeuw vit et travaille à Paris. Elle aborde le design comme une méthode pour questionner des réalités, en ancrant la création dans un contexte, qu’il soit géographique, économique, social, culturel, ou autant de paramètres qui façonnent un territoire.

Elle porte un intérêt particulier aux matériaux et aux savoir-faire qui les (re)valorisent, à travers des projets d’objet, d’espace et d’image. C’est aussi dans ce sens qu’elle s’engage et collabore régulièrement avec le jeune public pour lutter contre l’exclusion culturelle.

La transmission et le partage font de la démarche créatrice un moyen de répondre à des problématiques d’aujourd’hui.

www.laurelinedeleeuw.com

@laurelinedeleeuw

CLAD, d’Adèle Feuvrais 

CLAD est une marque d’écharpes unisexes tissées à la main à Paris en séries limitées ou à la demande en exemplaire unique.  Adèle Feuvrais, créatrice et tisserande, a fondé la marque en 2018.  

Elle propose des textiles haut de gamme, révélant une attention singulière sur le savoir-faire du tissage, la fabrication artisanale française,  la qualité des matériaux naturels utilisés et le goût de l’objet unique et durable.

www.cladfabriquetextile.com

@cladfabriquetextile

Julia Robert, designer

Julia Robert aime travailler aux frontières de l’art, du dessin et du design, le plus souvent à partir du quotidien, objets ou instants vécus.

Cette proximité sensible lui pose aussi la question de la valeur des métiers d’arts, du travail manuel, de la maîtrise technique ainsi que de la découverte et l’appropriation du matériau pour ses qualités premières.

C’est ce que Julia Robert cherche à explorer dans le verre, de multiples techniques qui apportent chaque fois une vision différente sur le matériau.

www.julia360.com

@julia360artwork

Elis Janoville Santana Sobral, fondatrice de la marque Panapanà

Panapaná est une marque de vêtements intimes et de vêtements de maison pour femmes, hommes et enfants, rendue possible par une variété spécifique de coton biologique de couleur naturelle.

Cultivé dans le nord-est du Brésil par des coopératives familiales locales, ce coton est originaire de ces terres sèches et arides, utilisant jusqu’à 70% moins d’eau que les variétés de coton ordinaires.  

En travaillant avec les artisans et les coopératives locales, nous voulons contribuer à faire connaître leurs coutumes et leurs traditions dans le monde entier.

En l’honneur de leur savoir-faire traditionnel et des rythmes de leur région agricole, nous privilégions les saisons naturelles de production, ainsi qu’une vision biologique et équitable du commerce.

www.panapanastories.com

@panapanaloungewear

Jeanne Riot, fondatrice de Studio Riot

Conception de solutions, de l’expérience usager au design d’objets, pour les marques qui aiment leurs clients & la planète ! 

« Le monde change, vos clients attendent des expériences et produits faciles, beaux et éthiques. Distinguez-vous ! Mettez votre organisation à l’honneur par des objets et des services qui facilitent le quotidien des usagers et préservent la planète. Le Studio Riot matérialise les usages, en créant pour vous des services, objets et lieux éco-responsables innovants ; adaptés aux utilisateurs et à la réalité terrain des entreprises et organisations, afin de faciliter la transition. »  

www.studioriot.design

@studioriot.design

@jeanne_riot

Création de Jeanne Riot