Appel à candidatures 2021 Prix MAIF pour la sculpture

Actualités > À savoir, Actualités Home, Appels à Candidature, Les actualités du réseau

prix sculpture

Artistes, vous avez jusqu’au 22 janvier 2021 pour envoyer votre dossier !

Pour ce nouvel appel à candidatures, le Prix MAIF pour la sculpture invite les artistes à explorer les technologies innovantes pour les mettre au service de leur projet artistique.

Grâce au Prix, l’artiste lauréat pourra réaliser une sculpture originale en deux exemplaires. Choisi par un jury indépendant composé de professionnels, il ou elle bénéficiera d’un accompagnement complet, comprenant une enveloppe de 40 000 euros TTC maximum dédiée au développement et à la production de son projet.

L’artiste candidat est invité à s’approprier les technologies innovantes en tant qu’outils au service de sa création. L’objectif étant de voir ce que l’art fait à l’innovation plutôt que ce que l’art fait de l’innovation. L’aspect technologique pourra intervenir lors de l’étape de la conception et/ou lors de la réalisation technique.
Tout en maintenant la place centrale de l’artiste dans le processus de création, ces technologies pourront être mises à profit grâce à des professionnels du secteur qui partageront leur expertise pour accompagner l’artiste.

Faisant écho aux processus actuels de recherche et de production artistique, le Prix MAIF pour la sculpture poursuit son soutien aux artistes, en leur donnant les moyens financiers, humains et technologiques de produire une œuvre clé de leur carrière.

Appel à candidatures ouvert jusqu’au 22 janvier 2021.
Télécharger le dossier d’appel à candidatures et le règlement 2021.

Les dossiers doivent être retournés par voie postale, ou remis en mains propres avant le vendredi 22 janvier 2021 à l’adresse suivante :
Prix MAIF pour la sculpture Agence l’art en plus
5 rue Tronchet – 75008 Paris