UN ACCOMPAGNEMENT A LA CARTE

Des formations sur tous les thèmes de l’entrepreneuriat dans les secteurs créatifs et des rendez-vous individuels avec des consultants experts.

Pour qui ? Accessibles aux entreprises des métiers de création franciliennes, en phase de création et à toutes les étapes de leur développement.

Quoi ? Les formations, financées par la Ville de Paris et ses partenaires, abordent tous les aspects stratégiques de l’entreprise : modèle économique, calcul du prix de vente, business plan, communication ou encore questions juridiques et RH.

Quand ? Tout au long de l’année

Pour qui ? Accessibles aux entreprises des métiers de création franciliennes, en phase de création et à toutes les étapes de leur développement

Quoi ? Les permanences conseils sont dispensées par des experts en communication, droit, export et gestion. Les rendez-vous sont proposés après évaluation des besoins de l’entrepreneur, afin d’inscrire le bénéficiaire dans une logique de parcours.

Quand ? Sur prise de RDV après évaluation des besoins de l’entrepreneur (formulaire à télécharger)

LE PROGRAMME COWAC (CO-WORKING ET ACCOMPAGNEMENT)

Les Ateliers de Paris proposent une nouvelle offre d’accompagnement des entreprises des secteurs des Métiers d’art, de la Mode et du Design

Pour qui ? Porteur de projet ou entreprise ayant déjà définit son offre, identifié sa ou ses cibles ainsi que les freins à son développement, sur sélection.

Quoi ? 6 mois pour…
• développer son projet d’entreprise par un accompagnement personnalisé : diagnostic, 4 rendez-vous individuels définis selon les besoins (affiner son business model, mieux définir ses couts, réaliser son business plan, protéger ses créations, affiner sa communication et son positionnement…)
• profiter d’un poste de travail dans le nouvel espace de co-working et de salles de réunion
• donner de la visibilité à son projet et profiter d’un réseau
• Participer à des formations (cout supplémentaire) et aux temps de rencontre collectifs

Tarif 75 €/mois pendant 6 mois

Quand ? à partir d’octobre 2019

L’INCUBATEUR

Pour qui ? Accessibles aux porteurs de projet ou entreprises des métiers de création, notamment diplômés des écoles d’art appliqué, de Mode et de Design, mais également les personnes en reconversion.

Quoi ? Pendant une année renouvelable une fois, l’incubateur propose la mise à disposition d’un local et des services d’accompagnement au développement de son projet d’entreprise.

Quand ? Sur appel à candidature


Découvrez les résidents des ateliers de Paris