PDW 2019 – Les écoles d’Arts Appliqués de la Ville de Paris s’exposent Rue du Vertbois

Actualités > À venir, Actualités Home, Les actualités du réseau


Dans le cadre de la Paris Design Week 2019, les écoles d’enseignement supérieur de la Ville de Paris, proposant des formations d’excellence et de création s’installent du 5 au 10 septembre au 24 rue du Vertbois – Paris 3ème, et vous propose un florilège des travaux de leurs diplômés.

 

École Professionnelle Supérieure d’Arts graphiques (EPSAA)

École publique de la Ville de Paris intégrée à la Direction de l’Attractivité et de l’Emploi, l’EPSAA est un établissement entièrement tourné vers les formations en communication visuelle, au sens le plus large du terme, et à l’insertion dans la vie professionnelle.
Classes préparatoires, certification de Directeur Artistique en communication et multimédia, validation des acquis del’expérience, post diplôme digital média
lab, MOOC, cours du soir pour adultes…l’EPSAA offre une diversité de formations pour des publics très variés souhaitant bénéficier d’un enseignement professionnel.

La marque de fabrique de l’EPSAA, son identité propre, s’incarne dans la dimension humaine qui la caractérise. École d’abord et avant tout professionnelle, l’EPSAA a su tisser des liens étroits avec le monde du travail.
Son expertise est reconnue par les entreprises qui permettent l’insertion des étudiants diplômés.

Site de l’EPSAA

École Boulle

Née en 1886, l’école Boulle est une des grandes références dans l’enseignement de l’art, des arts appliqués, du design et des métiers d’art en France. L’école de la rue de Reuilly a été créée à l’initiative de la Ville de Paris, non loin du Faubourg Saint-Antoine qui était le coeur historique des métiers du meuble à Paris.

Aujourd’hui, l’école propose deux grandes filières : La filière métiers d’art : menuiserie en sièges, marqueterie, ébénisterie, tapisserie, décors et traitements de surface, ciselure, gravure ornementale, sculpture sur bois…
La filière arts appliqués : design d’espace et architecture intérieure, design de produits, expression visuelle et espace de communication…
Soucieuse de qualité et de rigueur, elle ouvre des pistes dans la nouveauté et l’expérimentation tout en préservant le patrimoine inestimable des métiers d’art
et des gestes de la création.

Site de Boulle

École Estienne

Située non loin de la Butte aux cailles, sur le boulevard Auguste-Blanqui, dans le 13ème arrondissement de Paris, l’école offre à ses étudiants un environnement
de qualité et un enseignement d’excellence.
Depuis sa première promotion, sortie en 1889, l’école Estienne a vu passer sur ses bancs des artistes de renom, comme l’illustrateur Lucien Fontanarosa,
le photographe Robert Doisneau, les dessinateurs Cabu et Siné ou encore le typographe Albert Boton.
L’école Estienne a aujourd’hui plus de cent vingt ans et elle continue d’allier tradition et innovation à travers l’ensemble de la chaîne graphique.

Dédiée à l’origine à l’imprimerie, l’école Estienne est devenue l’école du design de communication et des arts du livre.
Consciente de l’évolution permanente du secteur, elle a su s’adapter à son environnement et propose actuellement des formations en communication numérique et en animation 3D.

Site d’ Estienne

École Duperré

L’école Duperré forme des étudiants auxmétiers de la création, en mode et textile, mais aussi en espace et en graphisme.
Elle offre également des formations d’excellence dans le domaine des arts textiles (broderie, tissage et tapisserie) et de la céramique et place les étudiants au croisement des métiers d’art et du design en mettant les savoir-faire et l’innovation au coeur de la démarche créative.

Fondée en 1856, l’école Duperré, école publique d’enseignement supérieur de la Ville de Paris, accueille chaque année 500 étudiants.
Le dynamisme, la prise de risque, le goût de la découverte sont à l’oeuvre dans cette école, soutenus par une équiped’enseignants impliqués, exigeants et bienveillants dans un climat de liberté et de rigueur de travail.
De multiples projets, en partenariat avec des entreprises, mettent les étudiants au coeur des rythmes et des exigences du monde professionnel et les invitent à un
travail d’équipe.

Site de Duperré

 

Du 5 au 10 septembre 2019

Boutique 24 rue du Vertbois 75003 Paris

du jeudi 5 au mardi 10, dimanche inclus de 11h à 19h

Vernissage samedi 7 septembre de 18h30 à 23h