Workshop Savoir-faire des Takumi – 2ème édition

Actualités > À savoir, International, Les actualités du réseau


Du 27 au 31/05 les Ateliers de Paris ont accueilli le workshop de la seconde édition du programme Savoir-faire des Takumi.

Ce programme lancé par la Ville de Kyoto, soutenu par la Ville de Paris associe des artisans d’art des deux villes qui souhaitent se développer à l’international. Ce programme permet à 20 artisans d’art de Kyoto et de Paris, de se rencontrer, de s’inspirer à travers des interactions culturelles et techniques et de créer de nouvelles œuvres adaptées au marché par le biais de workshops et d’expositions en France et au Japon.

Ce premier temps de rencontre à Paris a débuté dimanche par une visite du salon Révélations organisé par Ateliers d’Art de France, partenaire du programme.

Il s’est poursuivi par un temps de présentation des activités et savoir-faire des candidats au programme. Au terme, de ces journées de présentation et d’échange, les duos se sont formés.

Les participants au programme côté français sont : Anaïs Guéry, Maxime Bellaunay, Monika Jadach, Janique Bourget, Nicolas Pinon, Dimitry Hlinka, Isabelle Emmerique; Chantal Duclert, Ludovic Clément d’Armon, Aline Putot Toupry. 

 

Pour clôturer en beauté ces temps d’échange et de partage, Céline Pelcé, designer culinaire et ancienne résidente des Ateliers de Paris a réalisé un dîner de bienvenue sous le thème de la sculpture. 

 

 

Début juillet, les 20 professionnels se retrouveront à Kyoto pour aller plus loin dans l’échange et travailler sur les pièces qui seront présentées à Paris en janvier 2020.

 Suivre le programme sur Facebook 

 

Crédit : Matthieu Gauchet