Units au Musée des Arts Décoratifs et du Design

Actualités > À savoir, Les actualités du réseau

Units expose son installation A.P.M au Musée des Arts décoratifs et du Design du 28 Janvier au 1er Mars

Dans le cadre du cycle d’invitations aux jeunes designers, le madd-bordeaux accueille A.P.M-Ambient Party Machines, du 28 janvier au 1er Mars, une installation conçue par Roman Weil et Tom Formont, lauréats 2019 des Audi Talents.

À la croisée de l’ingénierie et du design industriel, la pratique de Tom et Roman s’ancre dans une démarche expérientielle mêlant espace, mouvement, lumière et technologie.

Ensemble, ils mettent au point des dispositifs dynamiques et lumineux destinés à des espaces festifs. Célébration joyeuse de la technique, ces machines nomades donnent naissance à des univers plastiques dans lesquels la technique dialogue avec l’humain. Elles investissent aujourd’hui l’ancienne prison du musée des Arts décoratifs et du Design pour en altérer la perception de l’espace, mais également susciter jeu et évasion.

L’exposition A.P.M s’associe à la FIMEB ( Fédération Inter-associative des Musiques Électroniques de Bordeaux ) et propose le samedi 15 et 29 février des DJ sets de 16h à 18h. 

39 rue Bouffard,
33000 Bordeaux.