Présentation de la collection La Redoute X About A Worker

Actualités > À savoir, Les actualités du réseau

La Redoute X About A Worker

La Redoute s’est associée à l’initiative expérimentale des créatifs Kim Hou et Paul Boulenger, qui proposent aux ouvriers du secteur industriel de devenir designers.

Le résultat de cette collaboration : une collection de 6 pièces et 2 accessoires, co-créée par 6 collaborateurs de Quai 30, le centre logistique de La Redoute à Wattrelos. 

La collection sera commercialisée le 2 janvier 2020 sur le site de La Redoute.

Au préalable, elle sera présentée au grand public en avant-première le 21 novembre au sein de Lafayette Anticipations, en présence de Kim et Paul et des 6 « Workers », puis à la Manufacture de Roubaix durant la Nuit des Arts le 7 et 8 Décembre 2019, dans le cadre de Lille Métropole 2020 World Design.

Ils s’appellent Philippe, Isabelle, Véronique, Christiane, Josette et Karine, tous les six travaillant à Quai 30 et tous les six volontaires pour participer au projet inédit de concevoir une collection de Prêt-à-Porter.

Leur aventure créative a commencé il y a un an, sous l’égide de Sylvette Boutin-Lepers, la responsable des partenariats créateurs Prêt à Porter et Image de La Redoute, à l’origine de nombre des collaborations prestigieuses qui ont fait la renommée de la maison.

Accompagnés par Kim, Paul et la modéliste Marie-Pierre, les six « Workers » ont exprimé, au cours de six séances de travail collectif, leur vision du vêtement, sur la base d’un cahier des charges simple mais exigeant : un vêtement conçu pour travailler et qui séduise les clientes.

Leur création : un vestiaire simple et fonctionnel, composé de huit vêtements et accessoires inspirés du monde du travail, aboutissement heureux d’une expérience humaine inédite.