Appel à projets pour l’exposition « Matière à rêver » à la Galerie de l’INMA

Actualités > À savoir, Appels à Candidature


Vous êtes artisan d’art-créateur-designer ? Vous avez été ou vous êtes soutenu par KissKiss BankBank pour votre campagne de financement participatif ? Vous avez un projet de campagne de financement participatif ?

Envoyez votre candidature pour exposer vos créations métiers d’art à la Galerie de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) à l’occasion de l’exposition-vente « Matière à rêver » à la Galerie de l’INMA, présentée du 26 novembre au 20 décembre 2019 à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Aux côtés des projets sélectionnés, seront exposées une sélection des emblématiques boules de Noël réalisées par le Centre International d’Art Verrier de Meisenthal.

A cette occasion, l’INMA et KissKiss BankBank vous offrent l’opportunité de :

  • Donner de la visibilité à vos créations
  • Proposer vos créations à la vente à l’occasion des fêtes de fin d’année et trouver de nouveaux clients
  • Rencontrer d’autres créateurs, profiter des réseaux professionnels de l’INMA et de KissKissBankBank

Pour les projets sélectionnés, il s’agit d’une occasion unique d’être présentés dans un lieu emblématique des métiers d’art et du patrimoine vivant.

La Galerie de l’INMA est située au cœur du Viaduc des Arts, vitrine de l’artisanat d’art et de la création contemporaine à Paris, à proximité de la place de la Bastille et du Faubourg Saint-Antoine.

L’exposition s’inscrit dans la programmation en amont des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) 2020, organisées sous le thème « Matières à l’œuvre ».

L’Institut National des Métiers d’Art (INMA) est un organisme national menant une mission d’intérêt général au service du secteur des métiers d’art et du patrimoine vivant

KissKiss BankBank est le pionnier français du financement participatif, depuis 2009, proposant des collectes de fonds sous formes de dons et/ou de préventes.

KissKissBankBank est le partenaire officiel de l’INMA pour le financement participatif des métiers d’arts.

Déposer sa candidature

Date limite : 23 octobre 2019

Télécharger le dossier de candidature