Les journées portes ouvertes des Ateliers de Paris

Actualités > À savoir, À venir, Actualités Home, Les actualités du réseau

Journées portes ouvertes des Ateliers de Paris

Dans le cadre de la France Design Week et de la Paris Design Week, qui auront lieu entre le 1er et le 15 septembre, les Ateliers de Paris ouvrent leurs portes au public le temps d’un week-end, le 5 et 6 septembre. 

C’est l’occasion de visiter les ateliers, de rencontrez les créateurs et de participer à des ateliers proposés par les résidents dans les deux incubateurs : Bastille (75012) et Faidherbe (75011). 

Une exposition sera proposée dans la galerie, ainsi que d’autres événements, pour ce temps fort du design.

Par ailleurs, le jury de sélection des nouveaux résidents s’est tenu mercredi 17 et jeudi 18 juin dans la Galerie des Ateliers de Paris. Ce sont 25 candidats préalablement sélectionnés par un comité d’experts composé de partenaires institutionnels et professionnels des ADP qui ont été auditionnés.
Le jury était composé de représentants des Ateliers de Paris, du Ministère de la Culture, de la Chambre des Métiers et de l’artisanat, de la Fédérations du Prêt à porter et de la Haute couture, WSN, des proviseurs des 4 écoles d’arts appliqués, et de François Leblanc, consultant design.

12 candidats rejoindront donc l’incubateur entre septembre et décembre. Les journées portes ouvertes seront l’occasion de les rencontrer.