LANCEMENT D’UNE CONSULTATION CITOYENNE SUR LA MODE RESPONSABLE

Actualités > À savoir, Les actualités du réseau

consultation mode responsable

« Comment agir ensemble pour une mode plus responsable ? »

À l’initiative de Paris Good Fashion, portée par un collectif d’acteurs publics et privés engagés et organisée avec le concours de Make.org, cette consultation citoyenne est accessible à tous du 3 septembre au 25 octobre 2020.

Elle vise à donner la parole au grand public et aux professionnels pour encourager le déploiement d’actions concrètes et plurielles. Avec le soutien du Ministère de la Transition écologique et de la Mairie de Paris.

Pour Participer à la consultation, cliquez ici

Les résultats partagés en décembre au Palais de Tokyo.

Accessible à tous jusqu’au 25 octobre 2020, la consultation sera suivie par une communication des résultats, à travers l’analyse précise des propositions et de l’opinion via trois catégories d’enseignement : ce qui fait consensus, ce qui donne lieu à des controverses, ce qui constitue de véritables repoussoirs.

Ce décryptage sera partagé en décembre 2020 avec le ministère de la Transition écologique et la Ville de Paris lors d’un événement organisé au Palais de Tokyo. Il permettra aux acteurs du secteur de tirer les enseignements des propositions qui auront été faites et d’affiner leurs engagements à l’aune de ces résultats.

Orchestrée par l’ensemble des Fédérations de la mode et soutenue par le ministère de la Transition écologique et la Ville de Paris, cette consultation s’appuie sur l’expertise de la plateforme Make.org, pour assurer une méthodologie rigoureuse et la plus fédératrice possible, avec l’objectif de recueillir les propositions d’au moins 100 000 participants.