Bootcamp à l’Institut français de la mode et Station F

Actualités > À savoir, Appels à Candidature, Se former pour avancer

Bootcamp Institut français de la mode

Une Opportunité Rare 

Rejoignez les 2 jours de Bootcamp, les 13 et 14 février 2020, à l’Institut français de la mode et Station F.

L’inscription est ouverte jusqu’au 31 janvier et elle est gratuite.

Dans le détail

Qui ?

Ce bootcamp est proposé dans le contexte du programme européen DeFINE qui soutient les start-ups européennes de la fashion-tech en leur apportant notamment coaching et mentorat.

L’Institut français de la mode est associé à ce programme qui a pour objectifs de mettre en réseau les professionnels européens de la Fashion-tech et de soutenir les jeunes pousses du secteur. 

Pour qui ?

Ce Bootcamp recevra 35 jeunes entreprises qui souhaitent améliorer ou démarrer un projet innovant de fashion-tech. 

Comment

Pendant les deux jours du bootcamp, les 13 et 14 février à Paris, à l’Institut français de la mode et à Station F, des rencontres seront organisées auprès de 20 experts européens, du marketing à la finance en passant par la fabrication ou la gestion de la propriété intellectuelle, la communication et l’investissement sans oublier l’art du pitch !

* Pour les très jeunes pousses le Bootcamp permet de creuser les caractéristiques des marchés visés et de planifier un parcours de développement pertinent et réaliste.

* Pour les start-ups ou les PME en pivot déjà lancées ce Bootcamp peut permettre entre autres une mise à plat souvent salutaire des fondamentaux de leur business modèle et un approfondissement des réseaux de contacts.

* Pour tous il peut aussi préparer l’accès à la seconde vague du Mentoring Programme de 8 mois qui démarrera l’été prochain.

Ces rencontres sont collectives (ateliers, conférences) et individuelles (sessions de mentoring). 

À ce jour

Le programme a permis de recruter 11 start-ups et de les faire bénéficier d’un cursus de 8 mois de mentoring personnalisé, pour progresser significativement dans leur démarche.

Sur le site https://www.define-network.eu/events/paris-fashion-tech-bootcamp/ chacun peut enregistrer sa demande de participation et sur le lien (APPLY NOW !) vers la page Eventbrite inscrire ses choix de mentors. Chacun peut enregistrer sa demande de participation et sur le lien (APPLY NOW !)  vers la page Eventbrite inscrire ses choix de mentors.