Le Speed Dating Design Espace & Métiers d’art

Actualités > À savoir, Hors les murs


Le Speed Dating Design Espace & Métiers d’art

Evénement unique permettant aux professionnels des métiers d’art de nouer des relations économiques et artistiques avec des prescripteurs du monde du design et de l’architecture, le Speed Dating Design Espace & Métiers d’art aura lieu au Grand Palais le 23 mai 2019.

Initié en 2017, cet événement s’adresse aux acteurs de la filière de l’ameublement et du cadre de vie: particuliers, hôtels, espaces urbains, espaces professionnels et retail. Le French Design by VIA invite les architectes d’intérieur et prescripteurs à rencontrer, découvrir et créer des synergies avec des entreprises, manufactures, professionnels des métiers d’art et industriels reconnus.

Le Speed Dating Design Espace propose un volet consacré aux Métiers d’Art, organisé en co-production avec Les Ateliers de Paris, l’INMA, AD et en partenariat avec Ateliers d’Art de France.

Suite à un « comité de matching » qui a organisé les rendez-vous en fonction des besoins exprimés par les architectes d’intérieur, et des savoir-faire des professionnels des métiers d’art, des rendez-vous de 12 minutes auront lieu toute la journée du 23 mai sous la nef du Grand Palais.

Cet événement permet aux professionnels des métiers d’art d’ouvrir des perspectives économiques et artistiques, et d’appliquer leurs savoir-faire à de nouveaux projets.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de Révélations 2019 – Biennale des métiers d’art et de la création, qui aura lieu du 23 au 26 mai 2019 au Grand Palais.