Appel à candidatures – Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2021

Actualités > À savoir, Appels à Candidature

Appel à candidatures Grands Prix de la Création 2021

Les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris sont déjà de retour. L’appel à candidatures est ouvert dès maintenant et jusqu’au 30 avril prochain

Les Grands Prix de la Création s’inscrivent dans une politique ambitieuse de la Ville de Paris en faveur du design, de la mode et des métiers d’art
Ils mettent en lumière et soutiennent ces talents qui participent au rayonnement et à l’attractivité de Paris. 

Les Grands Prix de la Création récompensent 6 professionnels : 3 Grands Prix de la Création et 3 Prix Talents Émergents dans les secteurs du design, de la mode et des métiers d’art.  

Pour cette nouvelle édition, en collaboration avec ADC et la Fédération du prêt à porter féminin,  l’un des prix de la discipline mode sera dédié à un créateur d’accessoires (maroquinerie, chaussure). 

Visibilité, accompagnement et soutien financier, les lauréats reçoivent chacun une dotation de 18 000 euros, le soutien des Ateliers de Paris et ses partenaires ainsi que la reconnaissance des professionnels du secteur qui participent au jury. 

Ce concours est ouvert aux entreprises et professionnels français de la mode, du design et des métiers d’art exerçant depuis au moins un an à la date d’inscription au concours.

L’appel à candidatures de l’édition 2021 est ouvert jusqu’au 30 avril, minuit. 
Après une première pré-sélection, les finalistes présenteront leur parcours devant le jury les 24 et 25 juin 2021.

Déposer sa candidature

Conditions de participation :

  • Le concours s’adresse à des entreprises.
  • Les candidats doivent exercer depuis au moins un an à la date d’inscription au concours : (date de création d’activité de l’entreprise ou de la marque – extrait Kbis ou K  extrait D1 pour les artisans faisant foi). 
  • L’activité professionnelle des candidats doit être enregistrée auprès des services fiscaux français.
  • Un candidat ne peut s’inscrire qu’à une seule des trois disciplines : design, mode ou métiers d’art. 
  • Sont exclus de toute participation les lauréats de précédentes éditions des Grands Prix de la Création ainsi que les candidats qui ont été lauréats d’un concours l’année qui précède.
  • Les candidats doivent présenter des pièces ou projets qui n’ont pas été récompensés lors d’un autre concours français ou international.   

Consulter le règlement des Grands Prix 2021.

Téléchargez le kit de communication pour diffuser l’information à vos réseaux !