Appel à candidatures : FAIRE 2020

Actualités > À savoir, Appels à Candidature, Les actualités du réseau

faire 2020

Le Pavillon de l’Arsenal lance FAIRE 2020 appel à projets innovants. 

Pionnier de la recherche urbaine par le projet et laboratoire des pratiques innovantes, FAIRE invite les professionnels confirmés ou émergents ainsi que les étudiants des écoles d’architecture et de design à explorer ces mutations en cours au travers d’analyses, études et expérimentations. Depuis sa création FAIRE a déjà accompagné avec ses partenaires plus d’une trentaine d’équipes, engagé la publication de 12 recherches, développé 18 expérimentations in situ ainsi qu’un nouveau type de promotion immobilière. Plus d’une centaine d’acteurs se sont engagés aux côtés des lauréats des différentes éditons pour accompagner leurs démarches expérimentales.

Lancé dans un contexte particulier, FAIRE 2020 souhaite interroger la mutation des grands enjeux parisiens et métropolitains pour accompagner l’évolution des pratiques, formes urbaines afin de faire coïncider les attentes et besoins de la ville où l’on vit avec celle dont on vit.

FAIRE invite les designers, architectes, urbanistes, étudiants, à proposer leur projet de recherche et leurs expérimentations avant le 30 octobre.